En effet, des facteurs tels que la lecture de l'odomètre, l'équipement et la couleur peuvent avoir une incidence sur la valeur des voitures. Avec autant de variables, il est difficile de connaître le bon prix à payer pour une voiture.
Kelley Blue Book, avec près de 90 ans d’expérience dans la création d’évaluations de véhicules pour les consommateurs américains, est là pour concevoir un produit qui vous aidera à comprendre le prix et d’avoir confiance au moment d’acheter un véhicule.
Kelley Blue Book a commencé aux États-Unis en 1918 lorsque Les Kelley a créé la société Kelley Kar. Après des années de gestion réussie de l’entreprise automobile, Les Kelley a présenté le Kelley Blue Book en 1926.
Les Kelley réussissait si bien à vendre des voitures qu'il avait constamment besoin de plus de voitures pour son parc automobile; il a commencé à distribuer aux concessionnaires et aux banques une liste des automobiles qu’il voulait acheter, assorties des prix qu’il était disposé à payer.
Peu de temps après, la communauté automobile a fait confiance à son jugement pour refléter les valeurs actuelles. Certains concessionnaires et banques ont ensuite demandé la liste afin de l’utiliser, et ainsi le nom Kelley est devenu le nom le plus fiable pour les valeurs des voitures. Cette liste est plus tard devenue le Kelley Blue Book.
Avec plus de 34 000 membres de son équipe mondiale, sa famille de gammes qui aident des millions d'acheteurs automobiles et 40 000 concessionnaires automobiles sur cinq continents, Kelley Blue Book s'associe aux autres marques de Cox Automotive : Manheim, Dealertrack, Dealer.com, vAuto et HomeNet, pour simplifier le processus, éliminer la friction et favoriser une expérience en ligne intelligente, connectée et agréable attendue par les concessionnaires et les acheteurs de véhicules.